top of page
Espace de travail

Le travail temporaire

Devenir un intérimaire Synergie ?

Avantages, fonctionnement, types de contrat… on vous explique tout !

Il existe aujourd’hui de nombreuses raisons qui poussent les candidats à recourir au travail temporaire. Cette solution, souvent envisagée pour rester actif le temps de rechercher un emploi permanent, représente bien plus pour certains qui y voient une véritable opportunité dans leur parcours professionnel.

 

Jeunes diplômés et étudiants, personnes en reconversion professionnelle, travailleurs indépendants, freelances, se tournent vers l’intérim pour trouver des missions qui leur apportent une plus-value dans leur carrière professionnelle et correspondent davantage à leur situation personnelle.

Pourquoi travailler en tant qu’intérimaire ?

Chaque mission est une nouvelle expérience et une nouvelle étape dans la carrière du travailleur intérimaire. En choisissant de travailler pour différentes entreprises sur des missions variées, il enrichit ses compétences, développe son réseau professionnel et acquiert une polyvalence souvent très prisée par les employeurs.

 

L’intérim permet également d’expérimenter de nouveaux postes avant de s’engager sur le long terme. Ce peut être intéressant pour un profil junior mais aussi pour un candidat qui souhaite se reconvertir et hésite entre plusieurs secteurs d’activité.

 

Par ailleurs, de nombreux emplois intérimaires aboutissent à un engagement fixe. Les entreprises embauchent plus volontiers un intérimaire ayant travaillé pour elles qu’un candidat qu’elles devront encore former et apprendre à connaître.

 

Enfin, un autre avantage et pas des moindres : en ayant la liberté de choisir les missions qui répondent à leurs attentes, les candidats au travail temporaire profitent d’une certaine flexibilité et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

 

Certains secteurs comme la santé, la restauration, la logistique, le bâtiment ou l’industrie recrutent souvent des intérimaires pour des besoins ponctuels. Les candidats peuvent trouver facilement des offres d’emploi et avoir la liberté d’accepter ou non une mission selon leurs disponibilités et aspirations professionnelles.

Un contrat d’intérim : comment ça fonctionne ?

C’est très simple : il suffit de nous dire ce que vous recherchez et nous nous occupons du reste !

 

Jeune conditionneur dégourdi, ouvrier costaud, génie de la programmation, secrétaire qualifiée, mère de famille qui souhaite reprendre une occupation professionnelle ou jeune loup qui veut continuer à apprendre… nous prenons en compte vos qualifications, votre expérience et vos ambitions pour vous proposer un emploi intéressant.

 

Il existe deux types de contrats : le contrat de travail intérimaire, signé pour une mission à durée déterminée, et le CDI intérimaire qui consiste à travailler de façon permanente pour l’agence d’intérim et à intervenir dans différentes missions successives.

 

Votre conseiller Synergie est votre point de contact unique pour toutes vos démarches : recherche de missions d’intérim, mise en relation avec les recruteurs, formalités administratives (contrats, fiches de paie, cotisations sociales…).

 

Lorsqu’un contrat d’intérim est conclu, Synergie reste votre employeur mais il revient à l’entreprise pour laquelle vous travaillez d’organiser votre emploi du temps et de vous donner les instructions pour mener à bien vos missions.

Concept recrutement

CANDIDATS INTÉRIMAIRE

Envie d’en savoir plus ? Une question en particulier à nous poser ?

Consultez nos dernières offres d'emploi !

Contactez-nous !

bottom of page