
Missions et contrats
Travailler avec Synergie
Voici tout ce qu’il faut savoir pour débuter une mission d’intérim !
Parmi nos offres d’emploi, vous trouverez différents types de contrats : CDD, CDI et missions d’intérim. En fonction de ses attentes, chaque candidat se voit proposer un contrat et une offre qui correspond à son profil.
En cas de missions d’intérim, Synergie gère tous les aspects administratifs : contrat de travail, rémunération, cotisations sociales, fiche d’impôts, etc.
Notre équipe vous accompagne dans la recherche de missions et vous guide étapes par étapes pour vous permettre de reprendre une activité professionnelle en toute sérénité.

Premier entretien
Pour bien démarrer, présentez-vous chez Synergie Luxembourg muni des documents ci-dessous :
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une pièce d’identité à jour impérativement
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un curriculum vitae
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un certificat(s) de travail (ou bulletins de salaire)
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un relevé d’identité bancaire (indiquant le format IBAN)
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une carte de sécurité sociale luxembourgeoise
Nous effectuerons une première approche de vos expériences et références professionnelles, des matériels et/ou logiciels que vous maîtrisez, et des tâches que vous avez réalisées.
Missions
Une fois votre mission trouvée, votre conseiller Synergie vous contacte et vous informe précisément des tous les détails, à savoir : les tâches à effectuer, la durée du contrat d’intérim et les horaires de travail, le lieu et les moyens d’accès, votre interlocuteur privilégié sur place et toutes autres particularités liées à cette mission.

Contrats
Synergie est votre employeur et à ce titre, nous vous adressons avant chaque mission un contrat de travail en 2 exemplaires, dont un exemplaire doit nous être retourné avec votre signature. Par ce contrat, vous vous engagez à aller au terme de votre mission.
Si la mission est renouvelée, nous vous en informons et vous recevez une prolongation de contrat, qu’il vous faut également nous retourner signée.
Ce contrat de travail temporaire (CTT) reprend vos coordonnées, celles de l’entreprise cliente, les horaires de travail, le motif de la mission, les tâches que vous devrez effectuer, la durée de la mission ainsi que la durée de la période d’essai, à savoir :
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3 jours pour un contrat inférieur ou égal à 1 mois
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5 jours pour un contrat compris entre 1 et 2 mois
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8 jours pour un contrat supérieur à 2 mois
Droits et devoirs
Votre rémunération
Vos devoirs
Pour le versement du salaire, un relevé d’heure vous sera demandé. Pour ce faire, munissez-vous de ce document disponible en agence. Vous devrez impérativement le faire signer et tamponner chaque fin de semaine par l’entreprise cliente et nous transmettre au plus tard le mardi de la semaine suivante avant 12h. Indiquez les heures en centièmes et non en minutes (exemple : 15 minutes=0.25 heure)
Votre salaire vous est versé sur votre compte bancaire par l’agence SYNERGIE.
Votre rémunération est calculée selon les mêmes bases que les salariés de la société utilisatrice (salaire horaire, prime, congés…)
Un acompte équivalent à 25 % du salaire disponible peut vous être versé au 25 de chaque mois et la paie est effectuée pour le 10 du mois suivant.
Traitement administratif
Nous nous occupons du traitement administratif pendant et à la suite de votre fin de mission d’intérim. Sur demande, nous vous préparerons des documents tels que : certificat de travail, E301, etc…
NB : la plupart des documents à fournir après une mission doivent être émis après le versement du dernier salaire.
En tant qu’employé intérimaire, vous vous engagez à :
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respecter votre contrat (dates, tâches à effectuer…)
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respecter le client (entreprise), vos collègues et les consignes de sécurité (port des Equipements de Protection Individuels)
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nous retourner vos contrats signés sous 48 heures
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nous remettre vos relevés d’heures signés toutes les fins de semaine
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nous avertir de tout changement administratif (déménagement, téléphone, situation familiale..)
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nous avertir de tout retard, absence ou maladie dès le 1er jour et nous faire parvenir les justificatifs sous 48 heures.
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nous avertir des intempéries* dès le 1er jour et passer en agence pour les documents à compléter.
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nous remettre votre fiche d’impôt* dès votre démarrage
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passer une visite médicale dans les plus brefs délais
(*) Intempéries : Comment ça fonctionne ?
Le client (entreprise) doit avoir déclaré son chantier en intempérie afin d’y avoir droit.
Les intempéries sont rémunérées à hauteur de 80 % du salaire brut, hors primes.
(**) Fiche d’impôts
Au Luxembourg, les impôts sont retenus à la source sur les salaires sur un forfait de 10%.
Informations pratiques
Comment obtenir votre fiche de retenue d’impôts
Cette demande est à adresser au bureau d’imposition RTS-Luxembourg non-résidents. Cliquez ici pour y accéder.
Comment obtenir votre carte de sécurité sociale
Il faut se rendre à la caisse nationale de maladie ou la demander en ligne.
Cliquez ici pour aller sur le site internet.
Autres liens utiles :
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Allocations familiales (site internet ici)
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Horaires de train et bus (site internet ici)
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ADEM (site internet ici)
Adresse et plan du STM (Service de santé au Travail Multisectoriel)
2-4 Rue Emile Reitz, L-4131 ESCH-SUR-ALZETTE